11 ene 2012

*** FleXySoul *** On Afrihooop

Sublime · Audacieux · Ëclectique · Obsédant · Préoccupé · Sensible ·
Calm · Charmant · Perfectioniste · Nécessiteux · Poli · Inquiet · Obsessif · Tendre · Différent · Minutieux · Indecis · Antisocial · Unique 

C'est Notre *** Flexy Jilly ***

1-/ Flexy, tout abord bonjour et merci de répondre à nos questions ! Avant tout, pourrais-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ? 
Mes salutations, je m'appelle Flexy Jilly , Artiste Musicien, auteur compositeur Sénégalais & j'évolue aussi dans le monde de l'art plastique.

2-/Musicalement, comment qualifierais –tu e
xactement ton style ? Et ou trouves-tu tes principales sources d’inspirations ?
Bon musicalement je dirais que je suis plutôt Alternatif d’abord, car je chante dans pleins de styles différents, mais je suis plutôt SOUL, qui est Une musique qui vient de l’âme, d’où : souffrances, joies, peines, mélancolie, etc. ,

3/-Quels sont les chanteurs qui vous ont le plus marqué et inspiré à suivre ce domaine ?
Quand j'étais Gosse, j'écoutais la musique qu'écoutais mon père, donc mes favoris furent Lionel Richie, Stevie Wonder, Diana Rose, Tina Turner , etc.
Mais, grandissant je me suis beaucoup rapproché de la musique de BOB Marley qui était très inspirée, & qui l'est toujours d'ailleurs,
Alors si je choisis dans le tas, y'aura aussi Souleymane Faye le parolier.

4-/Pensez-vous que vous avez une touche personnelle ou vous Êtes dans l’imitation ?
Oui et non, Oui parce que je n’ai pas appris la musique à l'école mais en écoutant les grandes voix du monde,
& Non car après cette imitation entre parenthèses j'ai acquis ma propre personnalité vocale en fin de comptes,
Aussi , il faut savoir que chaqu' un est l' élève de quelqu'un d'autre , De Otis Redding à Michael jackson , ...


5-/Raconte nous de ton parcours musical. Depuis combien de temps as-tu approché 
la musique ? 
Waouh !..je vais raconté ma vie avec cette question , lol , mais en résumé , je dirai
s depuis l'âge de 15 ou 16 ans, imitant Michael Jackson , ensuite je faisais du rap Pure & Dure (rires ) , mais c'est en 93 quand mon père m'a acheté mon premier Clavier que j'ai su que je ne faisais que du Bla Bla musicale, donc j'ai commencé à composer pour de vrai, , & donc mélodies après mélodies, je me suis acheter une guitare pour satisfaire ma curiosité musicale, Depuis je ne peux plus m'arrêter ,

6-/Nous savons tous que tu es chanteur, mais joues-tu d’un instrument ?
Oui comme je l'ai dit dans la réponse précédente, je suis guitariste amateur,

7-/ Quels sont les morceaux que tu as produits dont tu es le plus satisfait ?
Aucun artiste je pense , ne te dira qu'il préfère 1 morceau plus que les autres, du moins ce que je crois, ;mais je les aime tous, car chaqu'un signifie une grande thérapie dans ma vie,

8-/Quel est le premier sentiment que tu ressens lorsque tu montes sur une scène ? 
Haha , le trac, tous les yeux braqués sur moi , lol, c'est interminable, on fais semblant de sourire mais à l'intérieur c'est la sécheresse , lol mais j'aime bien,

9-/Après un parcours de plus de 10ans dans l’art, quels sont les embuches que vous avez sérieusement rencontré ?

Wouff j'en ai rencontré, : problèmes de production jusqu'au point ou je me produis moi-même avec l'aide de braves personnes que dieu a mit sur ma route, sinon de l'incompréhension chez les autres & même venant des parents, mais ça nous forge hein , c'est la vie, & ça me fait réfléchir & j'en sors toujours avec 1 nouveau morceau, lol



10-/Outre la musique, avez-vous un but spécifique dans la vie ?

Oui bien sure, je suis artiste peintre, sculpteur, Producteur, bref l'avenir nous dira le reste

11-/Quels sont vos projets actuellement ?
Mon Projet le plus urgent c'est de finir Mon 1ére album qui s'intitule "JOLOF SOUL "

12-/Pourrais-tu nous «dévoiler» un de tes rêves?
Mais oui, que mes rêves deviennent réalité, Dites amine , ou priez pour moi , lol

13-/Comment vois-tu le monde dans 20ans, surtout, comment aimerais-tu le voir ?
J'aimerai d'abord le voir devenir comme il était avant le temps des prophètes, de l'argent & de la trahison,
Mais dans les livres saints il est écrit que l'être humain détruira lui même son propre monde, Donc essayons de nous sauver, de nous aimer encore mieux, & de rebâtir la paix que DIEU avait installé...

14-/Et toi, comment te vois-tu dans 20ans ?
Eh bien j'aurai 20 ans de plus si je ne meurs pas, & toujours tenace, ha haha que croyez vous ?

15-/ Une citation ou un proverbe que tu aimes particulièrement ?

............... ROME NE S EST PAS FAIT EN 1 JOUR .................


Merci de nous avoir accordé un peu de ton temps et bonne continuation dans tes projets

................................C'est Moi qui Vous remercie, Vive les bonnes idées, Vive l'amour, la paix, & Enterrons la Haine, car C'est DIABOLIQUE

Peace......




Flexy Jilly a demandé....


Je fais 1 Sondage
¤==-> S'il Vous Plait C'est Serieux
...Comment Doit êtRe Votre Type D'artiste ???
Car Au Sénégal C'est Dure De Plaire .... Merci D'être précis

55 Persones on dit :

Racky Ba come toi , prés du public, respectueux
Olii Diarra Ndiaye De rester soit meme, ne pas essayer de resembler a kelkun juste pour plaire au public ...
Reuhmo Fall Filston change pas reste comme tu es et impose ton style
Jama Ica A l ecoute des gents et dispo quand il le peut ...
Fatoche Baby War il doit s'appelé Flexy Jilly
Jama Ica Continue ce que tu fait respect!!!
Laye Chelsea Niang Keep it real nigga dawg!
Supa Freesmile Je trouve que tu dois être simple. Ne change rien en toi.
Sarah Amouraa Reste toi comme tu eru
Alex Zeroo ‎1artìste n'est rien d'autre qu'une pérsonne engagé...mé si celui ci attend l'appréciation du publique il peut être détourner artistiquement pask méme dans ceux qui écoutent il y a en dé non engagé qui n voient que la bautê de la nature èt de ce qui n'éxiste méme pas.
Mugne Santak FLEX RELAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAX 
Djiby Keita Rést soi mém.rap c l'inovation té orizinal boul bayi.mém l prophét n plézé pa a ts...continu a impozé tn styl dina dik..peac out
Afrika Drame just be Flexy Jilly ♥♥
Olii Diarra Ndiaye Arrete de te poser des questions tjr, et d'etre negatif.....Fonce dans ta direction, kiff ta musik et t'occupe pas des autres....
Annemie De Vel jajjjajajajaaaa c tres clair! just be u
Mamy Gaïs chanteur: belle voix, simple, humble,créatif, à l'ecoute des autres, aime vraiment la musique connait la musique, avoir le sens du rythme jouer d'un instrument est un plus, est complice avec son public, ne degage pas de vibrations negatives, ne lance pas de propos negatifs, est tjrs zen, si en plus de ca il est modeste il est parfait
Ecole Ducoin Il doit étr dabor engagé,original ne pa fér sk tt l monde fè,modeste,fair skil ressen é non sk l marché léxige,étr pro n rien laisé ô k s soi ô nivô 2 limage,dé produi,concer é clip,g 1reproch à t fair love andrélaïne mérité 1méyeur clip ca a été tro légé à mon gou sinon continu détr toi mém:original é simpl.
Olii Diarra Ndiaye Flexy Jilly parfois tu mériterais des claques lolll....comme si tu n'avais personne derrière toi a t'encourager, comme si tu etais un chanteur de soul merdik, oufff Flex Ouvre les yeux....Ya pire que toi derière mais ne regarde pas derrière....FONCEEEEEEEEEEE mince als !!! lol 
Elhadji Elzo Talla Si tu permet que je m'exprime en Anglais.
My type of artist is somebody who does his own thing, someone original. You know how nowadays most young artists in Senegal, namely rappers, imitate American hip hop artists, as if the African style and culture aren't enough for them. So in a nutshell, my kind of artist is somebody who represents what he truly is instead doing what other people are doing in their country.
And seriously, thanks Flexy Jilly for being yourself and representing who you are !!!!!!!!! Begguéeeeeeeeeeeee
Francine Dupas pourquoi tous ces doutes? tu es bien et bon,alors comme dit Oli,ne changes rien et fonces! le succès est au bout du chemin, même si tu ne le vois pas encore!
Mamadou Cisse Give Me A Mic je compte sur tw garde espoir sache k on est bien la merci Mamy Gaïs la mifa ca aide lol
Mamy Gaïs oui c la famille
Khady Ndoye Moi ce que je recherche chez mon artiste c'est qu'il soit dispo pour son people . Car il ya meme des artistes qui, pour passer dans la rue, sont obligè de se cacher ou faire semblant de ne pas voir leurs fans. Un petit salut ne coûte rien, j'éspère pour toi que ce ne sera pas le cas ? Fii nak c galsen nit yi dagn ame fouleu dé ! P&ace ...
Mamy Gaïs God bless u 2
Mamadou Cisse God bless
Lynette Wich Je dis vous avez besoin pour être moderne, mais garder la culture, quelque part à l'intérieur. donc tout le monde peut se rapportent. Chacun peut se souvenir d'où ils viennent mais voir quelque chose de frais ... voir l'avenir
Cheikh Ahmed Tidiane Sy un artiste engagé;serieux ds son taf...Bref artiste bou ngueum bopam like u
Babs Mc moi j veu d'un artiste kil donne ce kil a ds l ventr,sa vision,sa position!
kil soi comme il a voulu etr et non celui k'on l'impose!
Baye Bathily la simplicité!! d'etre naturel c'est tout!!! mais on ne peut plaire tout le monde nak !!
Babs Mc bro gueme sa bop rek ak job! juste ca! l reste viendra!
Aurélie Racine je viens de lire les coms, je n'ai pas grand chose à rajouter, savoir où on va tout en se rappelant d'où on vient. se laisser guider par sa fibre artistique et pas par ce que veulent les médias... voilà. good luck  on échange, on partage, on aime et chacun s'enrichit et contribue à l'évolution de l'autre, c'est une chaîne ;-)

4 comentarios: